Seat Ibiza R 210 : Corazon Deportivo

Seat présentera pour le salon de Genève une nouvelle version sportive de l’Ibiza Cupra, la R 210 qui va se positionner au dessus du modèle actuel dont la puissance est limitée à 180 chevaux et 250 Nm de couple.

Pour cette Seat Ibiza R 2010, pas de 2.0 L TFSI ( on pense à celui de la Golf GTI ) mais une nouvelle évolution de l’actuel et très agréable 1.4 L TSI qui marie avec talent le souffle d’un compresseur et d’un turbo. Cette Ibiza R 210 devrait donc avancer une puissance de 210 ch et un couple moteur que l’on peut estimer compris entre 270 et 280 Nm pour une puissance au litre de 150 ch ! Pas rien.

Cette Ibiza R 210 devrait aussi disposer d’un chassis, d’une DSG et d’un freinage revus et corrigés pour être adapter aux nouvelles performances de cette petite espagnole délurée. Rien n’a filtré au sujet des performances, des équipements ou des tarifs mais il semble que Seat envisage de produire cette Ibiza sous forme d’une série limitée ou spéciale à destination de certains marchés dont celui de la Suisse ( comme pour la Leon R 310 WCE ).

Cette Ibiza R 210 pourrait palier l’absence annoncée et confirmée par VW de la Polo R que nous annoncions, démentions, ré-annoncions et que VW vient d’enterrer définitivement en fin de semaine dernière. Une petite sportive qui sera à découvrir sur le stand de la maruqe espagnole au coté d’une auto qui devrait vraiment annoncer la future Leon.

( ndlr : Seat travaille à la MAP d’une Ibiza Cupra TDi 160 ou 170 qui pourrait apparaitre au second semestre )

Via Es.autoblog.

Total
0
Shares
Previous Post

Subaru coupé : Le moteur, la transmission, les roues en teaser

Next Post

Lamborghini Aventador LP 700-4 : Première image

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('2c6072ee21e967b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150