L’affaire se déroulait hier à Martorell en Espagne, Seat lançait officiellement la production de la nouvelle Leon que nous avons pu découvrir cet été. L’instant est d’importance puisque la Leon est un véhicule dit stratégique (avec l’Ibiza) pour le constructeur espagno. Cette voiture est faite, selon les dire de la direction du constructeur automobile, pour favoriser l’expansion internationale de SEAT et repartir, à la conquête des marchés. La Leon doit aussi contribuer à ll’objectif d’augmentation de la production à l’usine de Martorell où elle accompagne les Ibiza, Altea, Exeo et… Audi Q3.

Seat nous explique aussi que 800 millions d’euros ont été investis pour développer et produire cette nouvelle compacte qui toutefois partage ses dessous avec les A3, Golf et future Octavia. On sait aussi que la production de cette auto assure du travail pour 1600 salariés et près de 6000 emplois indirects essentiellement présents dans la sous traitance. Pour le lancement de la production en vidéo, c’est par ici.

Je finirais en vous rappelant que cette nouvelle génération de Leon sera déclinée dans deux autres carrosseries, à savoir SC (3 portes) et ST (Break) et dans des versions Sport Cupra et Cupra R.

 

 

 

 

Via Seat, Youtube.

Crédits illustrations : Khalil B, Marekps.blogspot.