Comme chaque année à la même époque, dans le groupe Volkswagen, on s’active dans les préparatifs de la grand’messe annuelle de la Wörthersee qui a lieu cette fin de semaine. Alors que les bimbos, les bikini girls mettent la dernière main à leurs danses ou à leurs essayages de maillots autrichien, chez VW group on finit de préparer et de transporter vers la Carinthie les autos préparées qui seront dévoilées aux fans. Et Skoda ne déroge pas à la règle avec la présentation de plusieurs autos dont deux  Citigo tunées qui prennent l’appellation de Citigo Rally Concept et Citigo DJ Car.

Peu d’éléments pour l’instant mais cette unique image de la méchante Citigo Rally Concept qui s’avance avec un grand méchant look de voiture de course grâce à un beau kit aérodynamique, des grosses roues en 18 pouces, un toit noirci (peinture ou FDC ?), un chassis sport surbaissé. Reste maintenant à espérer que la motorisation aille un peu plus loin que 75 ch….

L’autre nouveauté sans image officielle c’est la Citigo DJ Car destinée aux fêtards et à David Guetta (ah non, zut.. les Guetta ne sont plus chez VW Group ils sont passés chez Renault pour la Twizy. Il faut dire que sans permis à vie David Guetta est plus en phase avec Twizy 45 qu’avec une auto nécessitant le permis de conduire…). Cette DJ Car sera reconnaissable à sa couleur, ses roues spécifiques et surtout elle se fera remarquer par sa sono embarquée de 100.000 watts qui doit, à mon avis, servir de moteur à réaction pour faire avancer cette mini citadine tchèque.

Chez Audi pas de surprise, ce sera Q3, Q3 et Q3 sous de nombreuses formes dont l’intégralité des derniers show cars du constructeur bavarois. Pour VW et Seat, attendons encore un peu. Avant d’en voir plus et pour vous faire patienter, voici un intermède visuel !

Via Skoda