C’est la surprise Skoda au meeting de la Wörthersee, un roadster sportif à quatre places et quatre portes développé sur la base de la Fabia et qui prend l’appellation Fabia RS 2000 Design Concept.

On découvre un roadster vert Skoda qui s’est habillé d’une kit aérodynamique issu des voitures de course qui courent en S2000. Le chassis est surbaissé de plusieurs centimètres et repose sur des roues en 18 blanches. La surprise vient de la découverte non pas des 4 places mais des 4 portes qui donnent sur une habitacle dans lequel on découvre 4 baquets avec harnais et une finition entièrement faites de pièces en fibre de carbone. Les sièges sont tendus d’une sellerie noire avec passepoil vert… Skoda. Si le résultat peut surprendre du fait du pare brise très bas et des vitres latérales de petite taille, on se dit que dans une autre teinte, avec 4 casques Jet assortis à la carrosserie, ça pourrait le faire !

 

Oui ça pourrait le faire car mécaniquement Skoda parle du 2.0 L TSI dans une version de plus de 200 ch qui transmet sa puissance au 4 roues motrices via une boite de vitesse DSG6. Pas plus d’informations pour l’instant mais un sympathique projet qui donne le sourire en cette période ensoleillée, hélas rien n’est prévu pour un passage en série et ce roadster 4 portes devrait rester un One off destiné à marquer les 30 ans du meeting autrichien.

 

 

 

 

 

Via Skoda.