… Mais la voiture se fait surprendre sans le moindre camouflage dans les rues de Santiago du Chili.

La semaine passée je vous proposais de découvrir la version break de la future Octavia 3. Ce jour c’est la berline qui se dévoile dans les rues de la capitale chilienne probablement lors du tournage d’une séquence filmée destinée à la communication au moment du lancement. Là encore pas de surprise et que du classique ou du connu que nous connaissons depuis de longs mois grâce aux spsyshots, concept cars et autres illustrations.

 

 

 

 

Si l’on apprécie les Skoda, on trouvera cette berline plutôt sympathique et réussie mais ceux qui sont moins réceptifs au charme tchèque feront remarquer que cette nouveauté classique, sage est une voiture du groupe VW de plus et qu’elle pourrait très bien arborer un autre logo du groupe Volkswagen sans que cela choque quiconque.

Je ne vous referais pas le laïus sur la plateforme MQB, les moteurs TSI et TDI, le grand coffre, le design proche de celui de la nouvelle Rapid mais je profite des deux images du teaser pour vous faire remarquer que l’Octavia 3 profite de feux arrières à leds. Un élément important pour ne pas dire capital dans l’apparence de cette nouvelle berline et de son dérivé Combi !

Pour mémoire, revoici l’image de l’Octavia 3 Combi.

Une auto à suivre dans les prochains mois ou plus exactement jusqu’au moment de sa présentation au salon de Genève mi mars 2013.

Crédits spsyhots : Autoforum.cz.