Serie3 ? Serie4 ? Coupé ci ou Coupé ça… Finalement ce sera Serie4 et pour ce show car , c’est même Serie4 Coupé Concept pour être sur que  tout le monde ait bien compris.

A plus de 5 semaines de l’ouverture du NAIAS à Detroit, le constructeur bavarois dévoile, sans beaucoup de détails les premières images de ce que sera la future Serie4 qui prendra fin 2013 la suite de l’actuelle Serie3 Coupé. Le dessin de cette nouvelle BMW est élégant et il n’est pas sans rappeler, notamment de profil ou de 3/4 arrière la grande Serie6.


Par rapport à la Serie3 dont il dérive, la Serie4 se veut plus agressive notamment dans sa face avant avec notamment des phares et un pare choc spoiler différents et plus sportifs dans leur dessin. Le profil se veut élancé et on note l’évent latéral sur l’aile avant qui dynamise un peu le profil de l’auto. La partie arrière est elle aussi différente avec de nouveaux feux, un pare choc qui fait écho à celui de l’avant et que l’on pourrait peut être retrouver sur la M4 mais pas sur les autres versions qui devront se contenter d’un dessin plus simple associé avec des sorties d’échappement rondes.

L’habitacle se veut par contre très proche de celui de la Serie3 et on restera plus dubitatif sur l’association Brown Leather/Boiseries de chez bois elles aussi très marron. L’ensemble est très américain et n’est pas sans rappeler les intérieurs des américaines des seventies et eighties dans les coloris. Il est vrai que la voiture est présentée aux USA et doit séduire la clientèle nord américaine.

Pas d’information au sujet des motorisations mais nous devrions retrouver l’an prochain sur les versions de série les L4 et L6 essence ou diesel chers à la marque munichoise sur cette nouvelle Serie4 née du travail d’Adrian van Hooydonk et de Karim Habib. A revoir très vite et à suivre en 2013.

 

Via BMW.