Skoda Octavia RS 2013 à Goodwood 2013

Le constructeur tchèque profitera de l’excellent Festival of Speed qui se déroulera du 11 au 14 juillet prochain dans le très noble et très champêtre cadre du chateau de Goodwood pour dévoiler la nouvelle version de l’Octavia RS.

L’Octavia RS 2013/2014 sera propulsée par la dernière évolution en date du L4 2.0 L TSI du groupe Volkswagen ce qui devrait permettre à cette nouvelle génération d’Octavia RS d’avancer une puissance de l’ordre de 220 ch, un couple d’environ 350 Nm soit des valeurs proches de celles de la Golf GTI avec laquelle elle partage aussi la récente plateforme MQB. Skoda annonce que cette nouvelle Octavia RS sera la plus rapide de tous les Skoda produite depuis le début de l’histoire de la marque. Il semble que seule la version berline sera présente à Goodwood 2013 mais la RS sera bien sur déclinée en version Berline et Combi.

L’Octavia est, je le rappelle, une excellente proposition au moment du choix notamment à grâce à son prix, sa soute à bagages, sa relative discrétion et sa qualité générale. A revoir dans quelques mois.

Via Skoda.