Elle approche cette nouvelle Skoda qui va venir se positionner dans la gamme du constructeur tchèque entre la Fabia et l’Octavia. Nous la connaissons presque de série puisqu’il semble que la version de production soit très très proche de la Mission L présentée au dernier salon de Francfort.

 

Les spécialistes Skoda ou les amateurs attentifs que vous êtes apprécieront les images du teaser qui révèlent des détails identiques sur cette version de série et sur la Mission L.

Si le nom de cette nouvelle Skoda est le même que celui de récente berline tricorps lancée en Inde, la Rapid Spec Euro n’en est pas moins totalement différente de sa cousine indienne. La Rapid indienne est en fait une Polo tricorps sur laquelle on a adapté une face avant de Fabia, normal et facile quand on sait que les deux autos partagent la même plateforme. La Rapid qui nous est destinée est developpée sur la nouvelle plateforme MQB du groupe Volkswagen et proposera un empattement de 2.60 m de long alors que la version indienne avance un empattement de seulement 2.55 m. La Rapid européenne sera aussi plus longue que la version indienne puisqu’elle est annoncée pour une longueur d’environ 4.50 m (+/- 2 cm). Certains pourront trouver que la Rapid est très proche de l’Octavia en terme de dimensions (4.57 m) mais il ne faut pas perdre de vue que la prochaine Octavia va grandir ce qui laissera de la place pour cette nouvelle auto.

Outre un gabarit légèrement plus compact que l’Octavia 2, la Rapid devrait disposer de motorisations plus proches de celles de la Fabia que de la berline fétiche du constructeur tchèque puisqu’on parle des moteurs 1.2 L TSI, les versions basses du 1.4 L TSI et le 1.6 L TDI. Nous devrions découvrir cette Skoda Rapid lors de sa présentation en première mondiale au salon de Paris en octobre prochain avant qu’elle n’arrive sur le marché fin 2012 ou début 2013 afin de laisser le champs libre à l’Octavia 3 de se présenter durant l’année prochaine.

Ci dessous quelques spyshots marqués en rouge afin de vous montrer les caches de phares, de feux, les jantes alu made in VW (Polo) ou l’ancien logo Skoda qui sont destinés à tromper les chasseurs de scoops photographiques.

Via Skoda, Carscoop, Autocz.

Crédits photos : Carparazzi.