BlogAutomobile

Smart : Le cap des 500.000 exemplaires vendus est atteint

 

 

Cette semaine Smart, filiale du groupe Daimler Benz, vient de faire savoir qu’elle venait de livrer la 500.000 eme Smart Fortwo de seconde génération. Commercialisée depuis mars 2007, cette génération s’est donc écoulée au rythme d’environ 111.200 ex/an.

Le constructeur allemand de la mini citadine fait savoir que depuis le début de l’année 2011 ses ventes ont augmenté de 6.57 % pour atteindre 69.73 voitures livrées depuis le début du mois de janvier. Annette Winckler, patronne de Smart fait remarquer que l’an passé sur la même période le constructeur n’avait mis à la route que 64.819 autos.

 

Parmi les données fournies par Smart, on apprend que l’Allemagne reste le premier marché de la Smart Fortwo avec 20.286 ex vendus depuis le début de l’année soit une augmentation de plus de 13% depuis 9 mois. L’autre information à retenir, c’est que si la Smart est loin de faire un carton aux USA, elle se vend bien en Chine en zone urbaine puisque cet été les ventes ont cru de 141.5% et elles ont été multipliées par 4 entre le 1er janvier et le 31 août 2011 par rapport à la même période de 2010.

 

Smart espère poursuivre sa progression l’an prochain notamment grâce à la version électrique qui sera livrable dès mars mais qui est réservable via le web depuis hier. Et si la Smart Electric est trop grosse ou trop chère , il y aura un e-bike qui sera proposé par les concessionnaire avant l’été prochain !

Allez un p’tit coup de com pour cette  marque très urbaine mais sympathique dont, je rappelle, les voitures sont construites en France dans l’usine d’Hambach.

Nous suivrons Smart l’an prochain avec sa Fortwo électrique mais aussi pour voir l’état d’avancement de la Fortwo Mk3 mais aussi de la future Forfour ainsi que l’état de la collaboration avec Renault.

 

Via Smart, MB, Youtube.