BlogAutomobile

Dartz Mojo : Le nouvel accessoire d’Austin Powers ? + MàJ photographique

 

 

Nous connaissons tous Dartz pour ses énormes 4×4 luxueux que sont les Prombom et Kombat qui sont une expression du luxe à la façon russe ! Mais pour 2012, Dartz change son fusil d’épaule et passe du très gros véhicule blindé à la voiture quasi minimaliste destinée au plaisir de conduire.

Voici donc les premières images de la Dartz Mojo  ( moteur thermique ) et Jo-Mojo ( moteur électrique ) qui sera dévoilée officiellement au printemps prochain au salon monégasque Top Marques qui aura lieu du 19 au 22 avril 2012.  On découvre une voiture à l’allure assez sympa avec une face avant dont l’inspiration pourrait venir un peu de la Plymouth Prowler ou… d’une Peugeot 206 ou 307 ( cf phares ).

C’est une auto biplace qui se singularise par une allure compacte, une verrière coulissante, un moteur située en position centrale arrière ( un V6 me semble t’il ! ) qui semble venir du monde de la moto et qui entraine les roues arrières via une chaine. L’ensemble est plutôt agréable, dynamique mais il nous faudra attendre encore 6 mois avant d’en découvrir plus au sujet de cette Dartz Mojo qui devrait avoir un peu plus de sex appeal que le fameux développeur de l’agent secret britannique !

 

MàJ photos du 05:10/2011.

 

Un projet russe qui nous change des mastodontes que produit habituellement Dartz.

Via Dartz, Autoevolution.