Nous sommes en 2012 après Jésus Christ, tout le marché est automobile est occupé par les tristes constructeurs automobiles en crise… Tout le marché ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles fabricants de voitures décomplexées résiste encore et toujours à l’envahisseur terne et uniforme. Et la vie n’est pas facile pour les constructeurs retranchés de Sochaux, Rüsselsheim, Cologne ou Onnaing. Un village lorrain du nom d’Hambach résiste encore et toujours…

A Smartville ou plus justement Hambach, ils ont enfin osé créer la voiture d’Asterix. Une petite auto destressée, décomplexée avec les mêmes ailes dans le dos que sur le casque de l’irrésistible gaulois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus sérieusement, Smart s’est associé au créateur de mode Jeremy Scott pour réaliser ce petit show car décalé qui reprend un des thèmes fort du « couturier » qui est le créateur de cette Smart ED, les ailes. Sachez au passage que Jeremy Scott réalise une partie des tenues de scène ou des clips vidéo de chanteuses comme Lady Gaga, Madonna, Katy Perry ou Rihanna… heureusement qu’il ne s’est pas inspiré des dernières tenues de scène de Björk parce que là on était encore plus mal !

Plus près de nous, les amateurs du genre connaissent probablement les sneakers Adidas Leather Wings 2.0 high top qui sont parfaitement assorties à la Smart forjeremy Concept.

 

 

 

 

 

L’habitacle a été réalisé par les designers et les artisans de Smart Design Division à Sindenfilgen en association avec le designer afin de proposer un habitacle habillé de cuir nappa blanc avec des surpiqures gris diamanté.  Les amateurs d’aviation auront probablement remarqué le volant façon aéronautique. On appréciera ou non la livrée blanche assortie avec la cellule Tridion et les gros sourcils de phares chromés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Smart forjeremy est construite sur la base de la récente Smart ED forte de 55 kW (74 ch), 120 Nm capable d’atteindre la Vmax de 125 km/h, d’abattre le 0 à 60 km/h en 4.8 secondes. Cette motorisation électrique est alimentée par des batteries Lithium-ion d’une capacité de 17.6 kWh autorisant une autonomie d’environ 145-150 km. Pour découvrir ce concept car spécial salon de Los Angeles en vidéo, c’est par là

Bien sur il n’est aucunement prévue que cette ForJeremy devienne une auto de série mais Smart et le créateur annoncent qu’en 2013, il devrait y avoir une série limitée de la ForTwo réalisée en partenariat.

Via Smart, Youtube.