… à moins que ce ne soit le contraire.

 

Voici la nouvelle proposition du studio suédois Gray Design spécialisé dans les yachts et bateaux très haut de gamme souvent associés avec des voitures “assorties” autant qu’improbables.

Voici donc la Rolls des yachts avec ce yacht Sovereign qui se veut être le souverain des yachts de très grand luxe. 100 m de long, 14 mètres de large, un tirant d’eau de 4.40 mètres, une vitesse de l’ordre de 30 noeuds grâce à 3 moteurs MTU alimentés par 80.000 litres de carburant. Le bateau prévu pour quelques dizaines de passagers est équipé d’une discothèque, d’une salle de sport, d’une salle de cinéma et d’une bibliothèque. Suède oblige, on fait dans l’écologique avec un bateau équipé de panneaux solaires qui participent à l’alimentation électrique des installations.

 

Et pour faire bonne mesure ce yacht est équipé d’un garage qui cache une grande limousine de luxe qui pourrait être développée avec un grand constructeur de voiture de prestige (Rolls Royce ? Bentley ? Jaguar ? Bugatti ?). D’ailleurs, Sovereign n’est il pas une appellation détenue par Jaguar ! Un projet démesuré à l’image de la longueur du capot de la voiture embarquée sur ce yacht.

Pour retrouver Gray Design, c’est par là.

http://graydesign.se/en/

 

Via GrayDesign.