…le restylage de l’été 2013 !
Après pick up Actyon Sport, le Rexton, le Rodius, le Ssangyong Korando, c’est au tour du New Actyon de se montrer dans sa nouvelle version 2014 qui est en fait un gros restylage du 4×4 que nous connaissons.
Né en octobre 2005, commercialisé un an plus tard, ce 4×4 sud coréen singulier long de 4.45 m à l’ allure singulière n’a jamais rencontré le moindre succès dans le l’Union Européenne, notamment à cause de son profil spécifique (mais qui a du inspirer chez BMW pour le X6 et le futur X4), de sa rusticité et d’une face avant pour le moins étrange qui n’a jamais plus.
Aussi le Ssangyong New Actyon reçoit entre autres choses, une nouvelle face avant directement empruntée au pick up Actyon Sports renouvelé l’an passé, des nouveaux bas de caisse, des barres de toit, des baguettes latérales élargies et de nouvelles roues en alu.
Il profitera des mêmes évolutions et améliorations que l’Actyon Sports notamment dans l’habitacle (meilleure finition, niveau d’équipement réhaussé) et devrait récupérer le moteur e-XDI200 qui est un L4 2.0 L fort de 155 ch à 4000 trs/min et 360 Nm entre 1500 et 2800 trs. Le New Actyon devrait rester rustique dans sa transmission avec toujours le pont arrière rigide et la transmission 4RM enclenchable depuis l’habitacle. Ce système à “l’ancienne” permet néanmoins de disposer d’un réducteur lorsque les conditions de roulage sont difficiles.
A revoir plus en détail dans quelques semaines ou mois mais rien ne dit que ce New Actyon 2014 reviendra sur notre marché d’où il est absent depuis plus de 18 mois.
Via Autowp.ru, bobaedream.co.kr, Ssangyong.