Le constructeur coréen poursuit le renouvellement de sa gamme et de son image depuis qu’il est passé sous le contrôle des indiens de Mahindra. Ce XIV-1 Concept préfigure le futur SUV compact de la marque qui aura la tâche de faire oublier, sans difficulté, l’Actyon !

Le XIV-1 Concept présente une allure moderne qui pioche chez Land Rover et Kia des éléments de style qui, ajoutés au style costaud de Ssangyong, donnent une allure pas désagréable à ce SUV  qui va même jusqu’à proposer des portes antagonistes sans montant B, ce qui est tout de même étonnant pour une véhicule destiné initialement aux chemins difficiles, au travail et au transport de matériel.

 

Ce SUV qui se veut Robuste, travailleur et premium se dote des raffinements habituels du segment avec une belle couleur, de belles jantes alu, un habitacle moderne design épuré et une planche de bord qui intègre une belle tablette destinée aux connections avec le monde extérieur.

 

Là encore, pas beaucoup d’informations techniques ou mécaniques mais on parle d’un chassis dérivé de celui du nouveau Korando et de mécaniques diesel 2.0 L avec BVM ou BVA qui pourront être associées avec 2 ou 4 RM. Si le feu vert pour la production est donné, le Ssangyong XIV-1 devrait arriver sur le marché en 2013. A suivre donc…

 

Via Ssangyong.