Ssangyong XIV : Deux versions à Paris

Ssangyong XIV

Promené depuis trois ans de salon en salon, nous commençons à connaitre le concept car XIV développé par Ssangyong et qui préfigure un SUV compact attendu en concession dans le courant de l’année 2015. Aussi la filiale sud coréenne du puissant groupe indien Mahindra viendra au Mondial de l’automobile de Paris avec deux propositions sur la base de l’eXciting user-Interface Vehicle.

Le constructeur, bien connu pour son style singulier, dévoilera sur son stand deux nouvelles versions de la série XIV (et non XIII… pour les amateurs de BD !), le XIV Adventure et le XIV Air qui se veulent être deux nouvelles propositions du futur SUV urbano-compact de Ssangyong. Si les deux versions sont élaborées sur la même base, elles se distinguent l’une de l’autre par leur livrée et leur accessoirisation spécifique, une se veut plus baroudeuse, l’autre plus sportive et découvrable. Les deux versions sont développées sur la même plateforme à empattement de 2.60 et elles mesurent 4.20 m de long. Un nouveau moteur L4 1.6 L Euro6 devrait être de la partie.

Selon le constructeur, ces deux versions (qui viennent s’ajouter aux 4 précédentes) ont été créées autour du thème cher à la marque, Nature Born – Three Motion et de l’esprit du style Ssangyong qui est… en anglais : Robusty, Speciality, Premium.
On veut bien le croire et même si ce future XIV est moins clivant visuellement qu’un Rodius ou un ancien Actyon, on attend quand même avec un rien d’inquiétude la version de série de ce SUV. A découvrir dans trois semaines à Paris.

Via Ssangyong.

 

Total
0
Shares
Previous Post
Peugeot 508 ph2

Peugeot 508 restylée : La route est son territoire (vidéo)

Next Post
Citroën C4 Cactus en Islande

Citroën C4 Cactus in Iceland : Là, on est bien… (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2b3809c2773d38a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148