C’est ce qu’aurait pu dire le « philosophe télévisuel » P.Sevran à son ami Tintin en découvrant cette vidéo paisible qui met en scène le petit crossover Citroën C4 Cactus (Version Shine et livrée Hello Yellow) dans les paysages grandioses et quasi sauvages d’Islande.

Citroën C4 Cactus en Islande

Aucune vélléité commerciale derrière cette vidéo puisqu’elle a été réalisée par une agence de com’ pour les anglais de Top Gear.
Ce clip est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la C4 Cactus arrivée sur le marché automobile en début d’été et que l’on commence à apercevoir sur nos routes, dans nos rues et dans les show rooms des concessionnaires et agents de la marque aux chevrons. C’est cool, pas stressant, ça nous repose l’esprit à la veille du week end et ça nous change d’une actualité bien trop chargée ou agitée qui devient un rien pesante et sans passion !

Reste que si l’ensemble du clip est agréable à visionner, on se dit que Citroën ferait bien de proposer une C4 Cactus à la suspension légèrement réhaussée et dotée du système Grip Control que l’on connait sur Peugeot 2008.
Pour la vidéo qui ne prend pas la tête, c’est par là :

Via SmudgeMedia pour TopGear, Youtube.