Nous avions découvert l’an passé la première mouture du Ssangyong XIV dans une belle livrée orangée, avec 5 portes et une allure moderne pour un véhicule Ssangyong. Le constructeur sud coréen, propriété de Mahindra dévoilera à Genève le XIV-2 Concept qui est une évolution ludique et aérée du concept car présenté à Francfort 2011.

Au programme de ce XIV-2 Concept, deux portes en moins, une face avant plus travaillée, des ailes plus marquées (surtout à l’arrière) et un arrière presque sportif pour plus de caractère et de sportivité. Les dimensions de ce concept car sont les suivantes :

L : 4.166 m x l : 1.82 m x h : 1.566 m

Ce sont des motorisations 1.6 L essence et diesel qui devrait propulser les versions de série de ce SUV ultra compact qui chassera sur les terre du Juke, de la Countryman et du futur SUV de Suzuki. Mais l’autre grande nouveauté de Genève sera la présence d’un toit amovible coulissant à la façon de ce que nous connaissons sur la Fiat 500C. Une nouveauté dans le segment des crossovers compacts et des cross-coupés. A voir sur ses roues dans la réalités mais ça pourrait le faire et aider Ssangyong à faire son trou sur le marché.

Via Ssangyong.