Il y a un an, Shelby SuperCar nous dévoilait sa mangeuse de Veyron, sa tueuse de Pagani ou son empoisonneuse de Konigsegg, la SSC dessinée par Jason Castriota ( designer en chef  de Saab et en ce moment en vacances ! ) .
Cette supercar à l’américaine n’a qu’un objectif,  faire plus vite que la Bugatti Veyron Super Sport ou la Koenigsegg Agera  et ce sera peut être chose faite dans quelques mois ou l’an prochain quand la Tuatara atteindra ou dépassera les 440 km/h.

Une chose est acquise, la SSC a désormais un nom et c’est Tuatara qui a été choisi par Jerod Shelby et son équipe pour cette auto propulsée par un moteur V8 6.8 L et 1350 ch. Tuatara est le nom maori du dernier représentant des rhynchocéphales qui vivait sur terre il y a 200 millions d’années. Ce lézard à pics dorsaux a deux particularités :

-il possède un troisième oeil ou oeil pinéal  ( ou parietal )  qui sert à l’animal se repérer dans l’espace et dans le temps par rapport à la position du soleil et des nuages

-il a une ADN qui est en partie non permament et qui est en perpétuelle évolution.

C’est un quasi fossile vivant qui vit au nord est de la Nouvelle Zélande et qui est protégé depuis le XIXeme siècle. Son nom veut dire messager du vent, et donc il est très rapide dans ces déplacements comme le sera cette nouvelle supercar américaine qui devrait aller très vite mais qui pourrait bien ne pas avoir la sérénité de la Veyron à très haute vitesse. Ci dessous la première vidéo.

Et dans la vidéo, faites attention au logo, le T doit vous rappeler étrangement le logo d’un autre constructeur !

Via SSC, eGarage, Vimeo.