Bentley Grand Convertible Concept : Le Phantom de Goodwood roderait-il près de Crewe ?

Bentley Grand Convertible concept.0

C’est bien évidemment la première idée qui vient à l’esprit quand on découvre cette nouvelle Bentley Grand Convertible Concept qui est dévoilée en ce milieu de semaine au salon de Los Angeles. 

La deuxième chose qui vient à l’esprit lorsque l’on regarde cette Bentley découvrable c’est qu’elle est bien la version cab’ de la prestigieuse Mulsanne à laquelle elle emprunte bon nombre d’éléments dont la présentation générale ainsi que le design extérieur et intérieur. Si nous avons sous les yeux une version “concept” c’est parce que Bentley dit venir à L.A pour tester les réactions du public mais aussi et surtout celles des acheteurs potentiels.
Cette nouvelle Bentley devrait d’ailleurs abandonner son nom de scène et celui de Mulsanne pour prendre l’an prochain l’appellation de Bentley Azure (presque  raccord avec le Sequin Blue de la carrosserie !).

 

Si l’allure est élégante, statutaire, classique et équilibrée, on ne peut s’empêcher de voir un peu de Rolls Royce Drophead Coupé dans ce nouveau modèle qui se veut être l’expression ultime du luxe automobile à l’anglaise. Selon le communiqué officiel, cette voiture est le modèle découvrable le plus sophistiqué jamais fabriqué par le constructeur de Crewe.

Les amateurs de livrées bicolores apprécieront la carrosserie de ce cabriolet qui associe le Sequin Blue et le “Liquid Metal” qui  va de la calandre au montant de pare brise en passant par le capot moteur. On notera aussi l’apparition de jantes alu en chrome satiné à 5 branches en 21 pouces chaussées en pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx GT en 265/40.

Bentley Grand Convertible concept.8

Toujours au chapitre de l’apparence, on découvre un très beau couvre tonneau fait en une seule pièce de ronce de noyer marquetée et polie à la main façon miroir. Cette pièce s’habille de baguettes chromées qui donne de l’élégance et de la finesse à cette pièce de bois située derrière les deux passagers arrières.
L’habitacle prévu pour 4 voyageurs s’habille de bois lui aussi mais aussi et surtout de 14 peaux du plus beau et du plus souple des cuirs disponible au catalogue Bentley. Ces pièces de cuir tannées uniquement avec des produits naturels peu ou pas polluants sont cousues très discrètement les unes aux autres afin de donner un aspect totalement naturel à l’ensemble qui peut proposer des reflets et des nuances différents selon la lumière. Ce cuir couleur lin est cousu avec des fils bleus pailletés qui ajoutent encore des reflets changeants à l’ensemble. Du cuir de Beluga très résistant à l’eau, au soleil et aux intempéries habille les hauts de portes et les parties proches du couvre tonneaux en bois. De nombreuses pièces métalliques chromées assurent une très belle finition comme seuls les anglais savent la faire !

Cette Bentley Grand Convertible Concept profite d’une évolution du fameux moteur V8 6 3/4 L (6.752 cm3) puisqu’il développe ici la puissance de 537 ch (512 ch sur une Mulsanne) et un couple moteur suffisant de 1.100 Nm (1.020 sur une Mulsanne). Cette motorisation biturbo entraine les roues arrières via une BVA8. Bentley explique que ce modèle promet des performances de très haut niveau sans effort inutile et toujours en garantissant aux passagers un grand confort et du grand luxe.

Wolfgang Dürheimer, le PDG de Bentley de déclarer au sujet de cette nouveauté :Ce concept démontre la capacité de Bentley à créer un sommet dans le monde du cabriolet grand tourisme tout en incarnant une élégance incomparable et intemporelle. Avec cette voiture, nous sommes parvenus à combiner l’expérience de l’opulente Mulsanne opulent avec le plaisir simple et sensoriel du voyage ou de la balade en plein air tout en continuant à unir luxe et  performances. Nous attendons avec impatience  de connaitre les réactions de nos clients quand ils découvriront cette voiture. Nous veillerons par ailleurs à ce que cette voiture, si elle devient un modèle de série, reste une pièce très exclusive et ce, notamment grâce à une production extrêmement limitée.”

On comprend dans le discours de W. Dürheimer qu’il ne manque plus grand chose pour que cette Bentley Grand Convertible devienne un modèle de “petite” série et le second cabriolet de la firme de Crewe. Il apparait donc fort probable que l’on découvrira en 2015 ce modèle en version de série destiné à aller la seule concurrente sur le marché, la Rolls Royce Drophead Coupé.

Pour ceux qui veulent comparer ces deux grands cabrios de luxe, tout de même assez semblables, voici deux images préparées à leur intention.

Via Bentley.

 

 

 

Total
0
Shares
Previous Post
Twingo GT Spy

Renault : La future Twingo GT surprise sur la route

Next Post
Alfa Romeo 4C Definitiva par LAZZARINI DESIGN

Alfa Romeo 4C Definitiva par Lazzarini Design : Brutale milanaise

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('06c12b6ee1b00ce...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150