Subaru-BRZ-STI 2014.5

Sur ce coup, nos confrères du Blogauto.com étaient mieux informés que nous au sujet du BRZ by STI. Ils assuraient que le coupé STI n’était en fait que la mise sur le marché d’une version accessoirisée de façon sport présentée il y a déjà de très long mois. En fait ils ne se sont pas enthousiasmés comme nous et beaucoup d’autres sites. Il avait bien vu le petit signe tS by STI et non STI « tout court »…

Oublions donc notre BRZ de 300 ch au look ravageur pour découvrir un BRZ tS by STI 2014 qui se contente d’améliorations esthétiques comme un pare choc spoiler avant avec une lame inférieure noire et des bas de caisse spécifiques. Pour améliorer la précision de conduite et la maniabilité du coupé, les trains roulants sont revus avec des bras de suspensions développés par STI, de nouveaux ensembles ressorts/amortisseurs plus fermes et une barre anti rapprochement. Le BRZ est posé sur des jantes STI chaussées de pneumatiquess Michelin Pilot Super Sport en 225/40 ZR 18 (vs 215/45 ZR 17 de série). Des freins Brembo et une gestion électronique du contrôle dynamique du véhicule modifiée (VDC), plus sportive sont aussi de la partie.

Pour les amateurs de plus de sportivité, le BRZ tS by STI peut être équipé du pack GT qui ajoute aux équipements déjà cités, les éléments suivants :

– un aileron arrière réglable en FDC
– des jantes alu STI laquées « noir brillant » en 18 pouces chaussée en 225/40 ZR 18
– des sièges baquets Recaro

Dans l’habitacle peu de changement sauf un bouton de démarrage signé STI, quelques logos de la division sportive de Sub’ et les fameux surtapis noirs avec broderie STI en rouge.

Ne comptez pas voir cette version accessoirisées en Europe puisque les 500 exemplaires prévus sont destinés uniquement au marché japonais qui profitera de 250 versions BRZ tS by STI et 250 BRZ tS by STI Pack GT. Sachez enfin que le BRZ 2014 évolue à peine et seuls quelques détails sont modifiés mais de tout cela nous reparlerons dans quelques jours.

Via Subaru.