Le constructeur japonais profite du Tokyo Auto Salon qui ouvre ces portes ce jour et restera ouvert jusqu’à dimanche soir pour présenter officiellement la nouvelle WRX STI qui courra aux prochaines 24 Heures du Nürburgring qui se dérouleront du 19 au 22 juin 2014 sur le grand circuit allemand.

Subaru WRX STI 24H du Ring 2014

On découvre essentiellement l’apparence de l’auto, sa livrée et deux des 4 pilotes qui seront aux volants des deux exemplaires engagés en catégorie SP3T. On apprend que la voiture N°1 sera pilotée par Toshihiro Yoshida et Kouta Sasaki et que la voiture N°2 sera aux mains d’un équipage européen pas encore confirmé.
C’est Hideharu Tatsumi qui sera le patron du team Subaru officiel qui sera présent cette année pour la septième fois consécutive à la course des 24 Heures allemande. Le constructeur à la constellation d’étoiles vient cette année en Allemagne avec la ferme intention de remporter une nouvelle fois la course en SP3T comme ce fut le cas il y a deux ans.

A revoir dans quelques semaines notamment pour les spécifications techniques… puisque celles de la version de série ne seront annoncées que la semaine prochaine aux USA à Detroit. A revoir.

Via Subaru.