Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a annoncé hier 9 janvier l’ouverture d’un point de vente en France situé à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine.

Model S.7Ce nouveau Service Center quasi parisien rassemble sur 1 500 m² un showroom et un atelier destiné à l’entretien des Model S et du roadster. Ce nouveau site prend la suite du show room situé Avenue Kléber qui avait fermé à la fin du printemps 2013.

Cette nouvelle concession est la première de Tesla en France mais sachez que d’autres Service Center Tesla vont voir le jour prochainement  dans les villes d’Aix-en-Provence (13), de  Bordeaux (33) et de Lyon (69) afin d’assurer une présence « suffisante » de la marque californienne sur le marché français. Les premières livraisons de voitures commencent dès cette fin de semaine.

On a aussi appris que des bornes de recharge propres à la firme US, les Supercharger devraient être progressivement installé sur le territoire. Elles seront rattachées aux Service Center et permettront de recharger 50 % de la batterie des Model S et Roadster en 20 quelques minutes. L’accès à ces points de recharge électrique sera gratuit pour les propriétaires de Tesla.

Pour rappel, deux informations :
1- la Tesla Model S d’entrée de gamme est vendue en France au prix de 61.700€ bonus écolo déduit.
2- le Tesla Model S va s’être écoulée entre 25.353 à 25.503 exemplaires aux USA, au Canada et en Europe en 2013.

On attend désormais avec impatience l’arrivée du crossover Model X et de la berline compacte Model C.

Via Tesla, AFP, HybridCars, AutoInfos.