L’année dernière, nous avions découvert au salon de l’auto de Shanghaï la  Suzuki Authentics Concept qui annonçait l’arrivée d’une nouvelle berline moyenne au sein de la gamme Suzuki. Les choses deviennent officielles puisque sont apparus ces derniers jours sur la toile, les dessins définitifs de l’auto tels qu’ils ont été déposés auprès de l’office de la propriété industrielle.

Suzuki Authentics.1

En découvrant les dessins de la version de production nous nous apercevons que le modèle sera à peine différent de la version concept car dévoilée en 2013. Le modèle de série de cette berline tricorps du segment C sera probablement présent dans trois semaines au salon Auto China 2014 qui se tient au China International Exhibition Center à Pékin.

Suzuki Authentics.2

La production de la Suzuki Authentics sera le fait de la co-entreprise chinoise mise en place par Changan et Suzuki. Destinée aux marchés d’Asie, d’Océanie et de l’Inde cette nouvelle berline viendra se positionner en dessous la très discrète Kizashi. Dans de nombreux pays de cette région du monde, cette nouveauté remplacera la vieillissante SX4 Sedan et pour le marché indien, elle sera commercialisée sous le nom de Maruti Ciaz.

Suzuki Authentics.3

Nous avons peu d’informations au sujet des motorisations qui seront proposées sur cette Authentics mais il semble que le L4 1.6 L VVT sera de la partie en association avec  à une transmission manuelle à 5 rapports ou une boite de vitesse de type CVT en option. Ce nouveau modèle Suzuki devrait arriver sur le marché dans le courant du second semestre 2014.

Via Autohome.