L’hiver s’est avéré bien difficile pour les pêcheurs qui, avec la multiplication des tempêtes, n’ont pratiquement pas été en mesure de sortir leurs chalutiers. Mais qu’on se rassure, le printemps est de retour et visiblement les stocks ont eu le temps de se renouveler car aujourd’hui la pêche est particulièrement bonne…

Ainsi, à la criée britannique de ce matin on pouvait se procurer une nouvelle espèce (absolument pas garantie sans OGM) aux coloris chatoyants et aux équipements ludiques avec la Mini Paceman GoalCooper. Surfant sur la vague de la coupe du monde brésilienne du mois de juin prochain, Mini a sorti de ses filets une série spéciale qui se pare intégralement des couleurs du drapeau du pays hôte.

A l’intérieur l’ambiance est chaude comme le Maracana grâce notamment à l’ambiance lumineuse à LED façon projecteur et aux tapis de sol imitation pelouse qui donnent immédiatement la sensation de se retrouver dans un stade. Mais l’équipement de série permet également de ne pas être que spectateur puisque les passagers pourront se lancer dans d’endiablées parties de babyfoot, grâce à la mini table installée sur la rampe centrale de ce Paceman, ou même entamer de vraies séances de tirs au but, le tout étant calculé en temps réel (90 minutes donc…) grâce à une application spécialement créée pour l’occasion et qui permettra de jauger son score avec les autres propriétaires de GoalCooper. Quant au tarif, et bien c’est la grande inconnue du moment puisque Mini annonce que « tous les détails concernant les frais de transfert et la durée du contrat resteront strictement confidentiels« .

Influence samba également chez les mareyeurs allemands puisqu’Opel nous présente une série spéciale Copacabana sur son Astra. Le concept footbalistique semble ici encore plus poussé que sur la petite britannique et on s’est particulièrement penché sur les détails du côté de Russelsheim. A l’extérieur, outre le magnifique pavillon flanqué du drapeau brésilien, le regard est immédiatement attiré par les les stickers latéraux aux couleurs du susdit drapeau mais également par les très jolis palmiers et le joueur de football en pleine action. Le tout est apposé à a truelle et avec un goût très sûr pour qui n’en a aucun. Mais le plus spectaculaire est à l’intérieur : les sièges sont ainsi recouverts d’un gazon exclusif (par un procédé remarquable et secret les ingénieurs d’Opel ont réussi à travailler ce gazon en provenance direct du stade Maracana, authenticité certifiée) et le sol vous donnera l’excise sensation de vous promener sur l’une des plage les plus célèbre du monde puisqu’il est en sable fin (en provenance directe d’où vous savez…) et en toute quiétude qui plus est puisque des tongs sont livrées en série. Cette Astra se voit dotée d’un klaxon façon samba ou, pour les nostalgiques de Knysna, vuvuzela et surtout d’un distributeur de glaçon sous la boite à gant et de caïpirinha (sans alcool…) intégré au plafonnier. Côté motorisation cette Opel est équipée d’un bloc essence 1,6 Turbo de 200 ch. qui accèpte comme adjuvant la cachaça (eau de vie brésilienne) pour un effet turbo maximal… Le prix : 24 444,44€.

Il fait beau il fait chaud mais vous craignez toujours que votre poisson rouge attrape froid car les saints de glace ne sont pas encore passés, pas de problème, Skoda a pensé à vous avec cette série spéciale Ice Edition pour son Yeti qui se voit paré d’une livrée spéciale en fourrure…

176199531656505703

Pour finir en beauté, toujours en Allemagne, et tout particulièrement pour ceux qui ont l’âme écolo et qui pensent au problème de renouvellement des stocks piscicoles, BMW nous tease en présentant simplement un cliché officiel d’une i3 M en phase de test et dont les nageoires sont encore largement camouflées.

Enfin sachez qu’après les X, les Z et les i BMW planche activement sur des séries ZZZ

Impossible pour le moment de vous en dire plus sur cette déclinaison mais, selon la formule consacrée, nous irons à la pêche aux infos… et que c’est Fred qui s’y colle 😉

Via, Mini, Opel, WS , Findus, Captain Iglo…