Elle avait déjà eu son petit succès avec la précédente génération de Swift, notamment dans les zones montagneuses ou à circulation difficile une partie de l’année, revoici donc avec la nouvelle Swift, la version 4×4 qui devrait séduire une clientèle qui ne veut pas d’un SUV compact, qui trouve la Panda Cross trop petite ou qui ne veut pas du Jimny trop rustique.

La nouvelle Swift 4×4 est d’ailleurs la seule citadine à disposer d’une version à 4 roues motrices permanentes qui sont bien utiles en cas de conditions de routes glissantes, enneigées ou verglacées. Mais si la Swift 4×4 vous aidera à mieux tenir l’asphalte, ce n’est toutefois pas une tout terrain comme pourrait le laisser penser la photo officielle. Bien sur la garde au sol est surélevée, mais rien ne permettant de ses sortir d’une ornière ou d’un chemin à la boue collante ( Ce n’est pas un Land Defender, n’est ce pas Sven ! 😉 ).

Au programme de cette Swift 4×4, construite au japon et non sur le site hongrois de Suzuki, on découvre une version 1.2 L VVT GLX et uniquement en 5 portes. Comme c’était le cas sur la génération précédente, les Swift made in Japan profitent d’un équipement légèrement revalorisé et d’une finition qui apparait comme un petit peu plus cossue.

Ainsi , sous le capot moteur on retrouve le récent L4 1200 VVT de 94 ch et 116 Nm associé uniquement à la BVM5 qui permettra à la citadine de proposer des performances tout à fait décentes pour une utilisation au quotidien ( performances, consommations, émissions de CO2 à venir  ). Au chapitre des équipements, nous retrouvons :

ABS, EBD, ESP, DA, 4 LVE, CCP à distance, rétroviseurs électriques dégivrants, 7 airbags, régulateur de vitesse, autoradio intégré avec commande au volant et RDS, lecture MP3, connection USB, 6 HP, vitres avant anti UV, tablette supplémentaire dans le coffre, patères au dos des sièges avant, sellerie spécifique et surtapis avant et peinture métallisée de série.

La Swift 4×4 est annoncée au tarif de 15.490€ et peut d’ores et déjà être commandée en concession pour des livraisons qui se feront dans le courant du mois de mars.

Via Suzuki.