Puisez votre inspiration un peu dans le Ferrari Enzo, une peu dans la Zonda, arrondissez les angles, mettez le tout au format d’une Lotus Elise et vous obtenez une Suzusho Supasse V. Suzusho est un constructeur japonais de voitures sportives spécialisé dans la construction de la réplique de Lotus Seven et de quelques petites autos de sport comme seuls les japonais ou les anglais savent le faire. Aussi ce petit fabricant d’autos a décidé de mettre ses compétences et son savoir faire au profit de la création de sa propre vision de la voiture de sport et ça donne une auto qui ressemble à cela.

7906775

Au programme de cette Supasse V, un chassis en aluminium construit selon la technique chère à Audi du SpaceFrame, une carrosserie en fibre de verre ( et plus tard en fibre de carbone ), un moteur 2.3 L turbo emprunté à la Mazda 3 MPs et qui délivre ici 270 chevaux, une BVM6 elle aussi en provenance de chez Mazda. Le plus surprenant vient du poids annoncé pour cette auto puisqu’il devrait osciller selon les équipements entre 600 et 700 kilogrammes, ce qui associé aux 270 chevaux du moteur promet de belles performances.

2600198supasse-v-rearsupasse-v-top-down-view7097968

Les performances, les équipements seront dévoilés au salon de Tokyo tout comme le prix exact même si Suzusho annonce une tarification comparable à celle d’une Lotus Exige. Pour info, c’est le designer de F1 et de voitures de sport proto Kenji Mimura qui a dessiné cette petite sportive japonaise. En regardant le profil de cette auto, on peut aussi trouver une allure qui semble aussi inspirée  par le profil d’une autre petite sportive nippone, la Tommy Kaira ZZ que les fans de Gran Turismo connaissent bien.

supasse-v-interior

Le lien vers le site de Suzusho Ltd.

http://www.suzusho.jp.co/

5612515

Via Suzusho, WCF.