Y’ aurait il de du Coupé M1 ( sur base de coupé série1 ) et de la M3 CSL dans l’air car en deux jours sont apparus deux prototypes sur les routes allemandes qui laissent à penser que BMW aurait relancé deux projets qui semblaient bel et bien enterrés.
Voici un spyshot qui dévoile un surprenant coupé serie 1 chaussé avec une étrange et très grosse monte pneumatique en 19 pouces surmontée d’une gros élargisseur d’aile riveté et d’une très grosse sortie d’échappement qui n’a rien à voir avec celle qu’on connait d’origine ou même en accessoire. En regardant avec attention, on découvre aussi que ce coupé dispose d’une toit en carbone ( inexistant en option ), enfin ce qui fait dire que ce prototype est important c’est que BMW tente de l’ noyé dans un étrange cortège de série 1 dans toutes les configurations du moment ( berline, coupé, cabrio ) .Dificile de faire quelques suppositions tant durant le salon de Francfort toutes les rumeurs ont circulé à propos d’une serie1 M, d’une SAV X2, d’une coupé série1 “Performance ” CSL ou Supersport. reste que cette auto doit être drôlement performante si l’on en juge par la taille du disque AR visible sur la photo. On se rappellera aussi qu’en fin d’année 2008 et au tout début de 2009, certains avaient lancé l’idée que BMW préparait une version commémorative de la 2002 Tii ou Turbo developpée à partir d’un bloc 4 cylindres de 2.0 L ou 2.2 L turbo compressé, pourquoi pas !
La seconde BMW spyshotée est une étrange M3 dotée d’un gros aileron et qui selon les photographes a aligné les tours de Nordschleife à un rythme très soutenu sans jamais sembler manquer de puissance, bien au contraire. Alors future M3 CSL avec 450 ou 470 chevaux et 100 à 150 kg de moins, M3 GT4 en test, M3 du DTM 2011 en essai. Rien ne semble fuiter du coté de BMW et la seule information que BMWblog a pu glaner est que cette étrange M3 testait une version du KERS adapté à la route ! Mince information…
Et si cela concerne le DTM, voici les previews que Jonsibal en a fait et c’est plutôt pas mal .
La dernière image est la base qui a servi pour développer les previews et qui est en fait la M3 du Rahal Lettermann Racing.
En tout cas, c’est un épais mystère BMW et si je peux en savoir plus par mes relations allemandes et munichoises, je vous tiendrais au courant …à suivre.