Tata : La trilogie des camionnettes

Après le grand boum des années passées avec la Nano, cette année le constructeur indien s’est focalisé sur le transport de personnes dans des véhicules que l’on situera volontiers entre le monospace, le ludospace, la camionnette et le rickshaw…Au programme, la Tata Magic Iris, la Tata Venture et la Tata Aria .

La Tata Magic Iris est en fait un évenement en Inde puisque cette microcamionnette transport de personnes est annoncée comme la remplaçante des fameux rickshaws qui déboulent par milliers si ce n’est millions dans les rues des mégapoles indiennes. Avec cette Magic Iris, Tata veut séduire les familles qui circulent habituellement à 4 ou 5 sur un deux roues en leur proposant de meilleures conditions de déplacement et de sécurité avec une auto certes petite mais fermée, une maniabilité quasi identique à celle de la mob ou du rickshaw, un coût d’entretien très faible. Cette Magic Iris est propulsée par un moteur bicylindre de 610 cm3 diesel ( presque comme sur nos VSP ), une Vmax de 55 km/h, un réservoir de …10 litres plus un litre de réserve et un prix de vente inférieur à 2.000$ ( ~ 1.400€ ) !

Quelques photos supplémentaires. Et remarquez que toutes les ouvertures sont, non pas en tôle mais en toile …

Place maintenant à la Tata Venture qui réussi la gageure de pouvoir transporter jusqu’à 8 personnes dans moins de 4 mètres. Cette Tata Venture est en fait l’évolution “luxueuse” et confortable du Ace de Tata qui est une camionnette qui connait un vrai succès depuis son lancement il y a 5 ans.

Il y a le Ace ( le VU ), le Ace magic ( le VU destiné au transport de passagers  ), le Super Ace qui est une version civilisée et plus moderne d’allure et il y aura désormais la Tata Venture en haut de la gamme. Ce véhicule est motorisé par un bloc 1.4 L Turbo Diesel de 70 chevaux issu du Super Ace. Ce Venture est dotée d’une finition de berline, de la clim séparée avant/arrière, de LVE , de la radio, de l’accès sans clef ou du radar de recul. Un véhicule attendu en Inde mais qui, avec un moteur plus puissant, aurait toute sa place sur nos marchés européens où il y a une vraie demande pour ce type de véhicule compact à cheval entre la camionnette et le ludospace .

La Tata Aria est un véhicule familial à 5 ou 7 places qui repose sur un classique chassis échelle mais qui hésite à être un monospace ou un gros SUV. Cet Aria est plutôt luxueux, bien équipé, sécurisant ( les 6 airbags sont de série ) et il dispose d’un moteur L4  de 2200 cm3  de la famille dite DICOR à rampe commune. Ce moteur dévelope 140 chevaux, 320 Nm et peut être associé soit à une BVM, soit à une BVA mais aussi à une transmission RWD ou AWD, ce qui est rare en Inde .

Des autos à priori pas pour nous mais une marque, Tata, à suivre dans moins de 18 mois sur nos marchés !

Via Tata.

Total
0
Shares
Previous Post
Licensing_Hagar

A 48 heures de la Deadline, les saabistes américains se lancent à l’assaut de GM à Détroit

Next Post
APDank_S52

Audi S5 Rieger revue par Auto Plaza Dank

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0c34aa6dbf32c34...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150