BlogAutomobile

Tata Safari Storme : Amélioré (vidéo)

Peut être connaissez vous le Tata Safari, un 4×4 “old school” sous nos latitudes mais un véhicule qui tient son rang sur le marché indien mais aussi en Asie et au Moyen Orient du fait de sa praticité, de son prix raisonnable et de ses 7 places. Aussi Tata Motors vient il de lui donner un coup de boost et de jeune grâce à un restylage, une amélioration des trains roulants, une évolution de l’habitacle et un nouveau moteur moteur diesel 2.2 L.

Bien sur la structure n’a pas changé et le Safari garde son profil tout en hauteur qui n’est pas dans rappeler celui des premiers Discovery mais toute la face avant, la face arrière, les jantes sont modernisées pour qu’il soit séduisant sur le marché face à la concurrence très forte qui existe en Inde. On notera un nouvel habitacle modernisé, un niveau d’équipement revu à la hausse mais surtout on note l’arrivée d’un  nouveau moteur diesel 2.2 L CR Dicor fort de 140 ch et 320 Nm qui est associé à une BVM5 pour entrainer grâce au système ESOF les 2 ou 4 RM selon le choix du conducteur qui n’a plus à enclencher les moyeux débrayables.

Pour le reste, le freinage est amélioré, la suspension est revue mais les trains roulants restent classiques avec des roues indépendantes à l’avant et un pont arrière rigide.

Pour découvrir le nouveau Tata Safari Storme 2012 en vidéo, c’est par là.

Bien sur le Safari Storme ne devrait jamais poser ses roues en Europe mais pour les amateurs, sachez que vous pouver retrouver les voitures du groupe Tata chez Jaguar, chez Land Rover et peut être bientôt chez Tata car le constructeur envisage de faire venir en Europe son gros crossover 7 places, l’Aria.

Via Tata Motors, DriveIndia, Youtube.