Que dire de la fabuleuse Pagani Zonda, pas grand de plus que nous ne sachions déjà  au sujet de cette quasi mythique supercar italienne motorisée par AMG et aux performances démoniaques. Mais la Zonda semble avoir fait son temps et il est donc temps de penser à sa succession ce qui est entrain d’être fait du coté San Cesario sul Panaro pusique ce ne sont pas moins de trois mulets de celle qu’on nomme encore C9 qui sont actuellement en test .

Voici les derniers spyshots de cette future Pagani C9 qui, malgré l’allure très Zonda des mulets, devrait avoir un physique bien différent de celui de l’actuelle Zonda. Peu d’informations sont actuellement disponible au sujet de cette C9 mais Horacio Pagani s’est laissé aller à quelques confidences et il a bien confirmé que cette auto sera batie autour d’un chassis et d’une carrosserie tout en titane carbone…

On apprend aussi de la père du père de la supercar que Pirelli développe des pneumatiques spécifiques pour cette nouvelle supercar, qu’il y aura plus de 3.700 pièces différentes entre une Zonda et sa remplaçante et que c’est Bosch qui a charge le développement de l’électronique de cette nouvelle auto.

Cette future C9 ne diposera pas du moteur AMG 6.0 L  V12 de 750 chevaux et 710 Nm mais elle etrennera un nouveau V12 biturbo d’environ 6.0 L, 700 chevaux et 1000 Nm sur la version « normale » ! Cette C9 sera dévoilée en toute fin d’année 2010, produite à moins de 50 exemplaires et devrait voir son prix se situer aux environ de 900.000 à 1.000.000 d’euros

sachez enfin que cette nouvelle auto sera disponible pour tous les grands marchés de la planète, à savoir l’Europe, la Chine, le Japon, le Moyen Orient, l’Amérique du Nord et peut être la Russie. Alors préparez vos économies car il va y avoir de la concurrence surtout s’il n’y a que 50 exemplaires de produits…

et pour les fans…

Ci dessous deux previews totalement différents dont on ne sait pas si l’un ou l’autre correspond à une réalité potentielle…

A revoir dans 10 ou 11 mois .

Via H.Pagani via WCF, Devianart .