Vertu_ti_ferrari_phone

Si vous avez de l’argent à jeter par la fenêtre mais que vous n’avez pas de fenêtre, ne vous en faites pas, nous avons trouvé un autre moyen pour vous délester de cette liasse de billets de 500 qui encombre inutilement votre portefeuille après une dure année de labeur. Le constructeur de téléphones de luxe Vertu vient en effet de dévoiler son tout denier modèle, le Vertu Ti Ferrari, qui devrait accompagner à merveille votre Ferrari Twingo 1,5 l dCi rouge vif sur la croisette cet été.

Développé en collaboration avec le célèbre constructeur de voitures de sport italien, le Vertu Ti est un smartphone haut de gamme rendant hommage à la F12 Berlinetta.. A la pointe de la technologie… ou presque, le Ti tourne en réalité sous Android 4.0 (Ice cream Sandwich, alors que la version 4.2 Jelly Bean est sortie fin 2012…). Pesant 188 grammes, ce smartphone dispose d’un écran WVGA 3,7 pouces, de 64 Go de mémoire interne, d’un un appareil photo 8 Megapixels, d’une caméra 1,3 Megapixels sur la face avant et de divers autres accessoires tels qu’une boussole ou un GPS (dimensions de la bête :130 x 60 x 12,8 mm).

vertutf_horizontal

L’ensemble est emballé dans une coque en carbone amorphe (DLC : Diamond Like Carbon) et en titane, recouverte de quelques touches de cuir. Bien sûr, les rappels de la marque italienne sont présents un peu partout avec des touches de rouge et, surtout, le Cavallino Rampante en acier inoxydable. Le Vertu Ti incorpore également certaines applications spécifiques comme la montre Ferrari, inspirée du compte-tours de la F12 Berlinetta ou des sonneries spéciales qui font des bruits de moteur Ferrari. Avec ça, vous êtes sûrs d’emballer grave sur la plage ! Vertu met également en avant le « Visualiseur Ferrari F12 Berlinetta », une application sans intérêt qui, selon le site officiel du fabricant, « vous permet de scruter ce formidable bolide sous tous les angles, d’en changer la couleur et de zoomer dessus. Une chance unique de vous approcher de la Ferrari F12berlinetta«  : un comble pour un téléphone essentiellement destiné aux possesseurs de ladite voiture et qui seront de toutes façons les seuls à pouvoir se le payer !

Car si aucun prix n’a encore été annoncé, sachez tout de même que le dernier Vertu développé en collaboration avec Ferrari (l’Ascent Ti Ferrari) coûtait pas moins de 18.000 €. On n’ose même pas imaginer le prix de celui-là…

Via Vertu.com et Le Journal du Geek