Pas encore dévoilé en version de série, le crossover à 4 roues motrices et portes dites « Falcon Wings » semble aussi bien commencer sa carrière que la berline Model S qui cartonne toujours sur les marchés.

Tesla Model  X.0

Si l’on en croit les informations rapportées par le tesla Motors Club, le constructeur de Palo Alto aurait déjà enregistré plus de 13.000 réservations (4000€ en Europe en version normale et 30.000€ en version Signature) de son nouveau véhicule. Sur ces 13.000 commandes, 10.000 seraient en provenance du marché américain et plus de 3.000 dans le reste du monde dont une grande partie en Europe.

Reste toutefois à attendre des données officielles mais avec l’approche des salons de New York et de Pékin, nous devrions en apprendre plus au sujet de ces chiffres qui correspondent environ à la moitié de la production de la première année complète de production du crossover électrique.

On rappellera que le Model X sera disponible soit avec une batterie de 60 kWh ou une de 85 kWh et comportera une double motorisation avec transmission intégrale. Chez Tesla on confirme bien évidemment que cette nouveauté sera plus lourde que la berline Model S et qu’elle devrait consommer environ 10% d’énergie en plus que la berline.

Sachez enfin que les livraisons du crossover débuteront en janvier ou février 2015 pour les marchés de l’Union Européenne. A suivre.

Via TeslaMotorsClub, GreenCarReports.