Peugeot profitait de la superbe manche corse de l’IRC (on se demande d’ailleurs bien pourquoi le Tour de Corse n’est pas en WRC !) qui s’est déroulée sous un temps ensoleillé pour faire faire à la nouvelle 208 R2 présentée il y a 10 jours ses premiers tours de roues lors d’une course officielle et reconnue. Bien sur la 208 n’était pas là en tant que compétitrice mais comme ouvreuse avec le numéro 0. Peugeot avait confié la tache de mettre la voiture en avant à l’excellent Stéphane Sarrazin qui aurait toute sa place en WRC aux cotés de Loeb ou d’Ogier dès l’an prochain.

Le rallye insulaire fut l’occasion de pousser un peu le L4 1.6 L et ses 185 ch tout en usant un peu de gomme et quelques plaquettes de freins sur les routes et virelets de l’Ile de Beauté.

Profitons de cette petite session rallye pour revenir sur la belle victoire de Dany Sordo au volant d’une Mini JCW S2000 au terme d’une belle bagarre et d’un sans faute face à quelques rudes compétiteurs comme le furent Basso sur sa Fiesta RRC 1.6 L Turbo, Mikkelsen qui ruina ses espoirs de victoire sur sa Skoda après une petite sortie de route avec tronçonnage d’un poteau électrique qui a entrainé une crevaison et plus de 5 minutes de perdues. Toujours chez Skoda Kopecki a mené la chasse tout en assurant la deuxième place du classement afin de ramener des points pour le constructeur tchèque. Peugeot termine 3 et 4 avec Campana et Bouffier sur les encore très performantes 207 S2000 qui sont toujours dans le coup face aux Skoda et autres Ford. Au chapitre des petites et agréables surprises, on notera la victoire de François Delecour en groupe N avec une Mégane RS N4. Un bien beau spectacle, souvent plus intéressant et sportif que celui du WRC où le toujours « royal » Loeb fait sa loi… Vivement l’arrivée de VW et d’Ogier 😀

Pour retrouver la 208 R2 en vidéo, c’est par là :

Et pour les amateurs de rallye qui n’ont pas pu suivre l’épreuve sur le net ou la TNT (payante), quelques images.

Via Peugeot, Youtube.

Crédits vidéos et photos : Peugeot, Speedguerilla, AutoPlusTV, BestofRallye.