Toyota FT1 concept.0

Apparu en janvier dernier dans une belle livrée rouge métallisée avec roues noires lors du NAIAS (salon de Detroit), ce concept car est aussi proposé en version racing virtuelle avec la FT-1 Vision GT qui sera très bientôt disponible en plusieurs versions en téléchargement pour Gran Turismo 6 (septembre).

Mais pour mieux séduire les amateurs de beaux coupés sportifs et les fans de la Supra, Toyota dévoile ce jour un second exemplaire du coupé FT-1 dans une version plus réaliste et très séduisante. Ce sont les invités du concours d’élégance de Pebble Beach qui vont être les premiers à profiter de la plastique de ce nouveau coupé qui vient en Californie dans une livrée spécifique gris graphite.

Comme sur la version rouge, ce coupé Toyota reprend de la Supra « last gen » les paires de triples optiques (ici à leds), les passages de roues galbés et les ouïes latérales le touta associé avec une chute de toit qui n’est pas sans rappeler celles des GT86 ou FT-HS. Bien évidemment, on verra aussi de la Lexus LFA dans ce concept car japonais. 

Si l’aspect extérieur ne semble guère avoir évolué, l’habitacle sportivo-luxueux se veut plus réel et plus proche de la production en série avec un mobilier fait de plastique dans le coloris gris, de pièces en aluminium et de divers inserts en fibre de carbone. L’ensemble est completé par une sellerie bi-matière faite de cuir et d’alcantara dans une couleur qui hésite entre le brun tabac et le fauve ! C’est selon votre sensibilité.

Il semble de plus en plus évident qu’avec ce coupé FT-1 Toyota nous prépare à la présentation en 2016 de la prochaine génération de la Supra qui sera développée en partenariat avec BMW (chassis, trains roulants, motorisations thermiques et hybrides qui seront aussi utilisés, à la façon BMW, sur le remplaçant de l’actuel Z4). Une Supra 2016/2017 qui devrait être proposée en deux versions si l’on en croit les derniers bruits de couloir, une thermique d’environ 275-300 ch et une hybride dont la puissance oscillerait entre 375 et 400 ch.

Une belle sportive à apprécier en attendant une version de série aussi séduisante !

Via Toyota.