Vous allez pouvoir ranger définitivement votre Hymer ou votre Pilote à moteur diesel, voici le premier camping écologique, la fameuse Toyota Prius Camper développée par le spécialiste japonais du genre, Campinn. La Prius Camper était dévoilée ces jours au Tokyo Auto Salon 2012. La Toyota choisie est un modèle Prius standard mais sachez que la chose sera réalisable sur la nouvelle Prius restylée et Plug-in. Voilà un véhicule de loisir qui va faire le bonheur des camping caristes qui ne seront pas rebutés par l’allure et surtout le profil assez particulier de cette Prius Camper.

 

Ainsi métamorphosée, la Prius Camper devient un agréable camping car long de 4.98 m et haut de 2.05 m qui permet à 4 personnes dormir presque confortablement. Reste l’allure un peu particulière de ce “sac à dos” qui est réalisé en fibre de plastique renforcée (GRP) et que se fixe à différents points sur la carrosserie de la voiture.

Le fabricant revendique 4 couchages mais on peut aussi opter pour la table amovible, le Pack “petit réchaud + réserve d’eau” ou le mini frigo. En version “full op” vous serez parés pour de vraies bonnes vacances écologiques au plein air.

Reste tout de même une question et elle est d’importance, Toyota France va t-il importer ce nouvel accessoire saillant qui fera de votre Prius une merveille de style singulier qu’on… ne vous volera pas !

Via Campinn, Debates.coches.net.