… sans oublier la Leaf !

 

La voilà enfin cette Prius Plug-in qui est la première voiture hybride Plug-in du marché. Elle sera dévoilée dans quelques semaines au salon de Francfort dans sa version de série avant d’arriver en concession durant le premiser semestre 2012 soit quelques mois seulement après la mise sur le marché des Ampera, Volt et autre Leaf.

Avec cette Prius Hybrid Plug-in, le constructeur japonais pourrait bien mettre quelques beaux bâtons dans les roues de la concurrence puisque cette nouvelle version se situera entre une Prius « classic » et une Volt par exemple. Bien sur n’attendez pas de cette nouvelle version une autonomie extraordinaire en mode électrique mais on parle tout de même de plus de 20 km, ce qui permettrait de circuler dans certaines zones des grandes villes l’an prochain qui  pourraient être interdites aux voitures classiques.

Pour cela Toyota a fait évoluer sa technologie hybride et a doté sa Prius Plug-in de nouvelles batteries Lithium-ion plus compactes et surtout plus performantes que les batteries des Prius normales. Ainsi en plus de pouvoir circuler une vingtaine de kilomètres en mode électrique, la Prius revendique une consommation mixte de 2.2 L/100 km et seulement 49 g de CO2/km. Belle performance qui devrait séduire les acheteurs et les écolo-conducteurs surtout que cela ne se fait pas au détriment des performances et de l’agrément de conduite.

 

Au chapitre des annonces sympathiques attendues, on parlera du tarif de cette Prius qui se devrait se situer bien en dessous des 30.000€ soit bien moins cher que le prix des concurrentes germano-américaines ou japonaises.

Au chapitre des petites annonce Toyota, sachez que cette nouvelle Prius Hybrid Plug-in utilisera en premier sur le marché le logo PHEV et enfin que toutes les Toy’ hybrides mises en circulation ont parcouru au total quelques 200 milliards de kilomètres sur notre planète.

Et un p’tit coup de com’ pour cette quasi nouveauté japonaise.

 

Via Toyota, Youtube.