BlogAutomobile

Toyota Yaris Hybride : Elle arrive

Toyota dévoile ce jour les deux premières images d’une des futures vedettes du salon de Genève 2012, je veux parler de la Yaris Hybride ou HSD (Hybrid Synergy Drive). La citadine hybride de Toyota sera dévoilée en version de série lors du salon suisse de la fin de l’hiver.

L’allure générale est celle de la Yaris mais on trouve des éléments empruntés à la version Yaris Hybrid Concept de l’an passé comme les feux arrières et d’autres qui sont inspirés de la nouvelle Aqua qui est disponible au Japon depuis 10 jours ( et près de 70000 commandes). D’ailleurs la Yaris Hybride partage avec l’Aqua la même motorisation 1.5 L hybride de 100 ch associée à une boite de vitesse CVT. Toyota nous explique aussi que ce groupe propulseur est plus léger que le 1.8 L de l’Auris hybride d’environ 20%, que la voiture sera commercialisée en début d’été 2012, que le volume du coffre est maintenu (286 dm3) et que l’habitacle sera identique à celui d’une Yaris essence ou diesel.

Bien sur la Yaris hybride sera fabriquée en France sur le site d’Onnaing et sur une chaine située à coté de celles de la Yaris “normale”. A revoir dans quelques mois.

Via Toyota.