Mazda_FuraiLe très réussi concept-car Mazda Furai, qui avait été présenté au salon de Détroit 2008, vient de connaitre une bien triste fin. Alors qu’il était entre les mains des essayeurs du célèbre Top Gear Magazine, qui l’essayaient en vue le leur numéro spécial 20ème anniversaire, le concept-car a pris feu et a entièrement brûlé.

La cause de l’incendie reste inconnue pour le moment mais Top Gear s’est d’ores et déjà excusé pour cet incident : « Pardonne-nous, car nous avons péché. Top Gear est responsable de la disparition prématurée du remarquable concept Mazda Furai, et nous en sommes vraiment, vraiment  désolés ».

Le Mazda Furai (qui signifie « Le bruit du vent » en japonais) n’était pas qu’un simple exercice de style pour le Salon. Équipé d’un moteur Wankel tri-rotor de 450 ch et reposant sur le châssis de la Courage C65 engagée aux American Le Mans Series (ALMS), c’était un véhicule tout à fait opérationnel. Reprenant le style « Nagare », c’était aussi l’une des dernières œuvres de Laurens van den Acker avant qu’il ne rejoigne Renault.

Et pour finir sur une note plus réjouissante, sachez qu’Eddy vous proposera justement une interview de Laurens van den Acker dans les prochains jours.

Via The Sunshine Coast Daily