Vous aimez l’Abarth 500 et son allure dévergondée mais vous saturez des versions de couleur rouge ou blanc racing, vous reste alors à choisir le gris campovolo ou le blanc iris qui sortent un peu de l’ordinaire mais si vous voulez encore plus, voici plus avec l’Abarth 500 « carbon look » qui donnera à votre micro sportive une allure folle et surtout pas vue !

atlv9u

Au programme, non pas une carrosserie refaite de A à Z entièrement en carbone ( bonjour le budget qui devrait alors avoisinner les 40.000 ou 50.000€ ) , mais plus simplement l’application d’un film façon « fibre de carbone » sur toute la carrosserie de la voiture. Le résultat est plutôt sympa mais il va falloir penser au budget.

970epd

Nous en avions déjà parlé au printemps dernier en abordant un sujet sur les films qui permettaient de modifier la couleur de la carrosserie sans passer par la case « peinture complète » ou qui offraient la possibilité de rendre mate la couleur de votre voiture ! Mais pour que cela rendre bie , il faut s’en remettre absolument à un vrai professionnel de la chose et non à l’ami Jacky et son beau cutter jaune…Je vous avais donné les coordonnées de Foliatec en Suisse mais il semble ( selon Unica strada ) que le préparateur italien Roméo Ferraris soit capable de faire cette pose, d’ailleurs il parait probable que cette Abarth italienne vienne de ses ateliers. Par contre, il faut prévoir le budget pour une telle opération puisqu’il faut compter aux environs de 2500 à 3000€ pour la pose sur l’intégralité d’une auto petite ou moyenne. Ce film a aussi un vertu, il protège la carrosserie des petits coups grâce à sa texture un petit peu épaisse et souple ( vérifié par mes soins sur la BMW d’un client qui est passée chez Foliatec )

Le site de Roméo Ferraris ( le préparateur de l’Abarth 500 de 270 chevaux découverte cet été ) est ici.

http://www.romeoferraris.com/ 

t83k9k

Via Abarthisti.it.