Le Mans Classic 2016

Le Mans Classic 2016

2016, année paire, et pour de nombreux passionnés cela rime avec Le Mans Classic. Et c’est effectivement dès le 8 Juillet prochain que l’évènement reviendra envahir le grand circuit du Mans. À cette occasion, une vente aux enchères y est chaque année organisée, et comme d’habitude, c’est la maison Artcurial qui s’en chargera…

Le Mans Classic, LMC pour les intimes, est l’un des évènements sur circuit les plus importants au monde. Créé en 2002 et présent tous les deux ans, il est le conservatoire de l’histoire des 24 Heures du Mans et des techniques développées à cette occasion. Les organisateurs ont la chance de pouvoir utiliser, à peine trois semaines après la mythique course, le grand circuit de nouveau fermé à la circulation pour l’occasion.

Au cœur du village se déroulera une importante vente, à travers laquelle Artcurial vient d’annoncer la présence d’une pièce maitresse : une Ferrari 250 GT SWB.

artcurial-le-mans-classic-ferrari-250gt-swb-2917gt

Artcurial Le Mans Classic 250 GT SWB

Artcurial Le Mans Classic 250 GT SWB

Ce châssis court, 2917GT, a une histoire plutôt intéressante qui débuta dès 1961. La belle y a été présentée au Salon de Paris, sur le stand de la Franco-Britannic (importateur Ferrari de l’époque). Elle arborait alors une robe bleu Azzuro, mais son nouvel acquéreur, décida de l’amener à la Carosserie Chapron pour la repeindre en noire dès la fermeture du salon. Huit ans plus tard, en 1969, le propriétaire actuel achète la voiture à Montlhéry, qui avait été repeinte en rouge entre temps. Après 47 ans en sa possession et quelques rares apparitions en public, il la propose finalement à la vente afin qu’une nouvelle page de son histoire débute.

On ne connait pas encore son estimation, mais la berlinette devrait aisément dépasser les 5 millions d’euros !

Artcurial Le Mans Classic 250 GT SWB

Artcurial Le Mans Classic 250 GT SWB

Rendez-vous donc du 8 au 10 Juillet 2016 au Mans pour la 8ème édition du Mans Classic, et plus précisément le 9 Juillet pour la vente Artcurial Motorcars.

Crédits photos : The Cahier Archive – F1-photo.com // Christian Martin-Studio Virage