Selon plusieurs sites japonais et AutoExpress, Honda travaillerait en ce moment au développement d’un CRZ sportif que l’on peut imaginer affublé du nom de Type R.

Mais attention pas de panique, ni de fausse joie car selon les informations disponibles la marque développerait en partenariat avec Mugen une version d’environ 200 chevaux du nouveau coupé CRZ ( commercialisation en juin prochain ) mais pas moteur 2.0 L VTEC mais bell et bien une évolution de la puisance du moteur 1.5 L du CRZ qui passerait à 150 chevaux et une  évolution du moteur electrique qui pourrait développer une cinquantaine de chevaux ainsi nous parviendrions à une puissance de 200 chevaux environ pour un coupé hybride qui abattrait le  0 à 100 km/h en 6.0 secondes maxi ( 6.6 sec pour une Civic Type R ) pour une Vmax de  230-240 km/h environ.

Bien évidemment la suspension sera revue et adaptée tout comme le système de freinage, la gestion de la boite de vitesse qui devrait voir l’introduction d’un mode « Sport Plus »  pour plus de réactivité dans la conduite. Bien sur le système Stop/Start sera de la partie tout comme l’allure sportive et l’équipement qui va avec.

Présentation annoncée au Tokyo Motor Show et mise en production du CRZ type R début 2012.

Ci dessous le CRZ en rouge.

Via Autoexpress, 7Tune.