Une semaine en Honda Insight – Jour 1

Et voila, nous voici enfin à bord de la Honda Insight, pour cette « semaine en Insight » tant attendu, cet essai automobile d’un nouveau genre… ! Au programme de ce 1er jour, comme nous vous le disions hier, de l’autoroute, beaucoup d’autoroute, encore de l’autoroute… !

Image_semaine_insight

Pourquoi de l’autoroute ? Parce qu’en ce magnifique mois d’aout, il nous a semblé opportun, et important, de prendre cette « route de vacances » que tant d’entre nous parcours dans l’année, pour y éprouver cette Honda Insight… !

En synthèse, comme nous vous le disions dans cette vidéo, nos premières impressions sont bonnes… même si quelques bémols teintent cette 1ère journée. Pas de tests « en profondeur » aujourd’hui, nous vous les gardons pour le reste de la semaine, mais plutôt nos premières remarques, impressions et nos analyses après cette première longue journée passée sur la route.

En effet, pendant cette première journée, nous avons parcouru environ 750km avec la Honda Insight, fais le plein 2 fois, et découvert un peu plus intimement celle qu’on appelle « l’Hybride pour tous ».

Alors par quoi commencer… ?

Par la consommation, car la transparence et la réalité sont deux fondements qui nous anime. Et surtout, c’est un sujet qui importe beaucoup en ce moment… Honda annonce, pour cette Insight, une consommation extra-urbaine touchant les 4,6l au 100km. Verdict pour l’instant ? Nous n’y sommes pas.

semaine-insight_jour

Cependant, et nous devons être honnête la dessus, notre première journée de route n’a pas tout à fait respecté les « standards » d’une journée de « départ en vacances » !
Ainsi, nous étions potentiellement plus chargé qu’à l’accoutumé : environ 310kg de « charge » entre les passagers, le matériel et les bagages. Une famille « normale » (2 parents, 2 enfants et les bagages) pointe généralement sous les 250kg. Une différence de 60kg que nous payions évidemment sur la consommation.

Ensuite, nous avons profité de ce premier jour pour « tester » un peu la bête… Quelques séances de jeu avec le « mode sport » et les palettes de vitesses nous sont apparues utiles, comme des tests sur les reprises (nous reviendrons plus tard dessus)… mais désastreuses pour la consommation !

Enfin, nous n’avons pas eu à souffrir beaucoup, départ en semaine oblige, de bouchon et autre ralentissement sur la route. Domaine dans lequel, la Honda Insight montre généralement son vrai potentiel de « chameau » de la route.

La fin du trajet, plus variée en types de routes, et surtout plus « attentive » sur la conduite, nous ayant démontrée que la Honda Insight pouvait, à priori, tenir ses promesses… Nous y reviendrons donc, avec attention, tout au long de la semaine, pour confronter sans faux-semblant nos propres données à celles de Honda !

Nous ne retiendrons donc pas cette première statistique de consommation, même si nous la gardons en mémoire pour ceux d’entre vous qui affectionne la conduite sportive : clairement, la Honda Insight n’est pas faites pour vous ! Enfin, vous l’apprécierez surement pour sa consommation faible en « conduite sportive », mais sa sportivité ne vous comblera pas vraiment !

Mais est ce qu’on attend d’une voiture Hybride ?

Non, clairement non. Maintenant, toute hybride qu’elle soit, la Honda Insight est avant tout une voiture. Pour singer un constructeur français très connu, une « voiture à vivre » même. Alors de ce coté là, qu’avons-nous appris pendant cette première journée ? Quels sont ses défauts, et ses qualités, sur un trajet « de vacances » comme vous les connaissez tous… ?

Revenons d’abord sur les défauts… Ils ne sont pas encore légions, mais ils existent ! En premier, peut être anodin, et surement quelque chose auquel on s’habitue, mais cela nous a fait tiquer.

Des « bips » intempestifs !

Oui, des « Bips » ! Lorsque vous rentrer pour la première fois dans la Honda Insight, et que vous mettez les clés dans le « contact », il se peut que vous ayez à subir des bips, aussi surprenant qu’inattendus. Si en plus, vous êtes du genre pressé comme moi, vous les entendrez souvent… !

D’où viennent-ils ? De vos portes ! Plus précisément, d’un contrôle d’ouverture/fermeture des portes, qui vous signalent, par le biais de ces « bip bip bip » qu’une de vos portes est mal fermée. Gênant lorsque, comme moi, vous ne prenez pas la route avec des enfants.

Certainement utile quand vous savez qu’une porte ouverte est souvent le signe d’une turbulence sur le siège de derrière.

Vous voulez en savoir un peu plus sur cette 1ère journée…? Alors retrouvez la suite de l’article sur 1 semaine en Insight !

Total
0
Shares
Previous Post
BMW serie5 M 2010-2011

Pour ajouter à l’article sur les BMW et leurs previews, trois nouveaux rendus.

Next Post
dodge viper srt-10

Rumeur : La Dodge Viper avec un moteur V10 Ferrari …

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2718b948a534aa7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148