Car-of-the-Year 2014

Eh oui c’est la rentrée ! C’est donc reparti pour les élections et titres en tout genre que le monde de l’automobile aime s’offrir chaque début ou fin d’année. Ils sont plus ou moins prestigieux, plus ou moins valorisants, certains sont même oubliés avant d’avoir été donnés, autant dire qu’il y a à boire et à manger dans le microcosme des titres honorifiques automobiles.
L’élection de la voiture de l’année (COTY) reste l’une des plus prestigieuses et des plus courues même si les constructeurs l’utilise de moins en moins dans leur communication. Surement aiment ils avoir de beaux trophées bien rangés dans les vitrines des halls d’accueil de leurs sièges sociaux.

Toujours est il que ce jour est apparue la liste des 30 prétendantes au titre de Car Of The Year 2014. Aussi pour que vous puissiez vous faire un avis sur la question et les choix envisageables, je vous propose de découvrir les 30 voitures nommées (et non nominées !) qui vont concourir pour le titre tant convoité. Les postulantes sont :

– BMW i3
– BMW Série 4
– BMW X5
– Citroën C4 Picasso
– Ford EcoSport
– Ford Kuga
– Hyundai i10
– Jaguar F-Type
– Kia Carens
– Land Rover Range Rover Sport
– Lexus IS
– Maserati Ghibli
– Mazda3
– Mercedes Classe S
– Mitsubishi Space Star
– Nissan Note
– Opel Cascada
– Peugeot 2008
– Peugeot 308
– Porsche Cayman
– Renault Captur
– Renault Zoé
– Seat Leon
– Skoda Octavia
– Subaru Forester
– Suzuki SX4
– Tesla Model S
– Toyota Auris
– Toyota Corolla
– Toyota Rav4

Et pas de Volkswagen, ni de Fiat, d’Audi… A vous de faire vos pronostics ou de nous faire part de vos regrets !

Via COTY.