…vous l’aurez tous devinez, c’est bien évidemment la Nissan Leaf qui l’emporte devant l’Audi A8 et la BMW serie5 F10.

Que dire de ce énième titre pour une voiture qui ne se vend pas bien du tout contrairement à ce qu’on veut faire croire, qui n’est vendu que dans un pays ( et en test ailleurs ) et encore dans quelques états, et qui est actuellement en panne pour bon nombre des modèles vendus et mis à la route ! Un trophée de plus pour Carlos Ghosn qui s’est dit séduit ( ???) par son avant gardisme, ses ( faibles ) prestations et son prix…. Est il nécessaire d’en dire plus, je ne le crois pas !

La Chevrolet Volt, bien plus pertinente, viable mais pas encore tout à fait fiable ( la voiture prendrait feu ! ) n’obtient hélas que le titre de Voiture Verte de l’année avec sa motorisation hybride qui ne consomme qu’entre 1.4 et 1.8 L/100 km et qui permet à cette auto de parcourir quelques 450 km (vs 110 km à la Leaf  ) avec des prestations normales et qui sera à découvrir sur notre marché en fin d’année … en même temps que Leaf et Fluence ZE !

L’Aston Martin Rapide remporte, elle, le titre de plus belle voiture mondiale de l’année et la Ferrari 458 Italia, celui de sportive de l’année devant la Mercedes SLS AMG et la Porsche 911 Turbo.

Manquerait plus que le moteur de la Leaf gagne le titre de moteur de l’année ! Trop de greenwashing et de vertitude abusive tue les efforts faits par le monde automobile en matière d’écologie !

Et pour saluer ce fameux titre, la petite vidéo sur le fameux ours polaire sauvé par Nissan et qui est bien dans le ton de la démarche ZE de l’Alliance Renault-Nissan.

Et en 2012, au tour de Fluence et Zoé ???

Via COTY, Nissan, Youtube.