… qu’on fait les meilleurs nouveaux ! C’est ce qu’on doit penser chez Volkswagen qui nous livre ici la version 2014 de la Beetle Dune Concept de 2000.

C’est ce que l’on peut se dire à la vue du premier sketch qui nous dévoile l’apparence sympathique de la Beetle Dune Concept qui sera présentée la semaine prochaine au salon de Detroit.

VW Beetle Dune Concept 2014

La Beetle Dune Concept adopte une allure de crossover solide que l’on verrait bien en balade le long… des dunes et des petits chemins de campagne. La voiture parait robuste avec des passages d’ailes évasés et agrémentés d’élargisseurs qui tentent de couvrir les grosses roues, des plaques de protection avant et arrière, des baguettes de protection latérales et des grandes roues en alliage.

L’habitacle devrait être parsemé de touches de couleur jaune, d’emplacements de rangement et d’une poignée de maintien qui remplace la boite à gants de la version standard de la Beetle.
Cette version de salon est propulsée par le classique moteur L4 2.0 L TSI dans sa version forte de 210 ch, 280 Nm associée à al boite de vitesse DSG6. De nombreuse rumeurs et bruits de couloirs laissent à penser que cette Beetle Tout Terrain pourrait être produite dès l’an prochain aussi bien pour les marchés américains qu’européens.

Via Volkswagen.