Ca va fort pour le groupe Volkswagen, ça va même très fort pour le groupe allemand qui débute l’année 2011 sur les chapeaux de roue qui s’annonce comme un millésime exceptionnel au point de se dire que si le rythme perdure durant les prochains mois, et on sent que Volkswagen va faire un carton sur le marché au point de faire oublier 2010 qui fut pourtant une très grande année en terme de résultats.
Ainsi, le groupe, content de ses chiffres pour les deux premiers mois de 2011 fait il une petite communication pour affirmer sa puissance et peut être miner un peu le moral de certains concurrents comme aime à le faire Ferdinand Piech… Ainsi nous apprenons qu’en 2 mois, le constructeur de Wolfsburg a livré quelques 758.100 autos soit une hausse de 14.1% par rapport à 2010 sur la même période. Volkswagen a mis à la route 245.200 autos en Europe dont 86.000 rien qu’en Allemagne  ( 1/3 des ventes du groupe sur le vieux continent ), mais ce n’est pas tout puisque dans la zone Asie/Pacifique les ventes ont progressé de 22.8% pour atteindre 301.200 exemplaires dont 274.300 rien qu’en Chine.
De l’autre coté de l’Atlantique, ça va bien aussi puisqu’en Amérique du Sud, les ventes ont augmenté de 14.8% pour atteindre 121.000 voitures livrées à clients. Idem aux USA où VW réalise quelques 64.600 livraisons soit une hausse de 12.2% mais le plus surprenant c’est que 60% des clients de Volkswagen sont des nouveaux clients, ce qui veut dire qu’il y a beaucoup de conquête sur la clientèle des concurrents ou…beaucoup de déception chez les clients des autres marques. Votre avis ??
Ne perdons pas de vue que ces chiffres ne concernent que Volkswagen et il ne faut pas oublier qu’Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley, Bugatti viennent grossir les résultats de VW Group en ce début d’année 2011. Mais jusqu’où s’arrêtera Volkswagen et sa nébuleuse automobile ?
Via Volkswagen.