On doit la confirmation de cette information à Ulrich Bez, le patron d’Aston Martin. La renaissance de Lagonda est en marche, notamment au sein d’Aston Martin qui aurait bien l’envie de créer une gamme propre à Lagonda totalement différente de celle d’Aston. Nous avons aussi la confirmation que le premier modèle de Lagonda sera un SUV essentiellement destiné aux marchés chinois, russes et un peu au  reste du monde. Ca promet en terme de design surtout que chez Aston Martin on a toujours été content du design baleinesque et peu gracieux du SUV Lagonda Concept. Marek Reichman , responsable du style du constructeur britannique affirme même :  » Une Lagonda est une voiture à 4 portes, 4 places destinée essentiellement au voyage, c’est poourquoi elle doit être puissante et équipée d’une transmission intégrale lui permettant d’être capable de se déplacer sans encombres même sur des terrains difficiles ».

Voilà qui laisse penser que le retour de la Lagonda Concept n’est pas loin même s’il reste maintenant à Aston Martin à trouver le plus difficile, c’est à dire de l’argent ( il faut des partenaires financiers pour financer ce « beau » projet ) mais aussi une aide technique et/ou la fourniture d’une plateforme, de trains de roulement, voir même de moteurs mais il semble que pour cela Ulrich Bez se tourne pour de bon vers Mercedes. ( l’Aston à moteur ou plateforme Renault n’est peut être pas loin… 🙂  ).

En attendant de retrouver une Lagonda 4×4, sachez que le patron d’Aston martin a bien confirmé que la Cygnet aura ( comme l’IQ ) sa déclinaison électrique… si si , une micro Aston pas très élégante, qui fait « bbbzzzzzz », qui n’avance pas, qui coûte très cher et qui ne fait pas plus de 100 km, c’est pour bientôt hélas !

 

Via Autocar.