Cross Polo, Cross Golf , Cross Touran, Passat Alltrack, Space Cross, Cross Fox, Parati Surf, Gol Rallye, Saveiro et maintenant retour du Cross Caddy ! Décidément chez Volkswagen, on apprécie les voitures surélevées au look de baroudeur et cette nouvelle version du Cross Caddy ne fait que compléter la gamme mondiale et costaude du constructeur.

VW profite du salon du VU de Hanovre pour dévoiler la version 2013 de son ludospace en tenue d’aventurier et si l’apparence est sympathique, elle reprend pour la dixième fois la recette habituelle (mais efficace commercialement) du constructeur de Wolfsburg à savoir :

élargisseurs d’ailes et protections de bas de caisse en plastique brut, barres longitudinales, protections avant et arrière façon alu, suspension surélevée de quelques  millimètres, antibrouillards, jantes alu de grand diamètre (ici du 17 pouces chaussé en 205/50 R 17)

Intérieurement, on retrouve des sièges enveloppants, une sellerie bicolore et vive, un volant cuir et quelques détails qui agrémentent l’habitacle. Cette version Cross est disponible sur le Caddy normal (la version Maxi n’est pas concernée) en version 5 ou 7 places. Le Cross Caddy est disponible avec toute la gamme de motorisations TSI, TDI, GNV, GPL de 86 à 170 ch, les BVM et DSG ainsi que les transmissions à deux ou quatre roues motrices (selon motorisation).

Le Cross Caddy arrivera sur le marché au début du printemps 2013 en même temps que les tarifications qui ne sont pas connues actuellement. Reste que cette nouvelle version « champêtre » vient compléter une gamme surélevée assez impressionnante surtout si on y ajoute les Tiguan, Touareg, Amarok et Transporter 4Motion. A revoir l’an prochain car je ne sais pas si ce ludospace tout chemin sera présent au Mondial de l’automobile.

Via Volkswagen.