Cela fait 35 ans cette année que la Golf GTI hante le monde des petites mais aussi celui des compactes sportives. Même si cette nouvelle série limitée commémore l’ancêtre, nous sommes bien loin de la voiture dessinée par Giugiaro longue de 3.80 m, lourde de 845 kg et forte de 110 ch servis par une BVM4.

La Golf GTI Edition 35 est toujours propulsée par le moteur L4 2.0 L TSI mais dans une version qui lui permet de proposer 235 ch soit 25 de plus que dans une GTI normale. Cette évolution mécanique devrait permettre à la GTI de faire un bond en avant en matière de performances même si VW n’annonce pas de performances chiffrées pour l’instant.

 

Au chapitre esthétique, cette GTI profite d’un pare choc spoiler très légèrement retouché, de nouvelles jantes alu, des coques de rétroviseurs noir brillant, de vitres surteintées et bien sur les inévitables logos qui font la série spéciale. Les attentifs ou les spécialistes de l’éclairage automobile auront remarqué les leds dans les phares de la Golf.

 

Dans l’habitacle, on découvre une nouvelle sellerie matelassée avec des broderies et surpiqures rouges, une plaque numérotée, des seuils de portes spécifiques et des surtapis assortis.

Cette Golf GTI Edition 35 sera disponible en concession dans le courant de la seconde moitié du mois de juin. Pas encore de tarification française mais sachez qu’en Allemagne, la voiture est vendue au tarif de 30.425€.

 

Via Volkswagen.