VW-Golf-R-Cabriolet.15

C’est au meeting printanier de la Wörthersee que nous l’avons découvert l’an passé et c’est avec le printemps 2013 que nous allons pouvoir en profiter si toutefois on prévoit un joli budget pour ce cabriolet sportif.
Au programme de cette Golf R Cabriolet (une première pour cette version), on découvre le même look et la même motorisation que sur la version 3 portes.

Ainsi cette Golf VI se pare du kit aérodynamique, des jantes et des même accessoires décoratifs que la Golf R à toit en dur. Elle y ajoute seulement un tout petit becquet de coffre qui assure la sportivité de la voiture. La Golf R Cabriolet est posée sur une garde au sol réduite de 25 mm et chausse des jantes alu (modèle Talladega) de 18 pouces en série ou 19 pouces en option.

Animée par le moteur L4 TSI de 1984 cm3 fort de 265 ch à 6000 trs/min et 350 Nm de couple à 2500 trs. C’est la boite de vitesse DSG6 qui assure la transmission de la puissance vers les roues avant. Exit donc la transmission 4Motion et la BVM6 de la berline. La Golf R Cabriolet annonce une Vmax autolimitée de 250 km/h, abat le 0 à 100 km/h en 6.4 secondes pour une consommation mixte de 8.2 L/100 km et 190 g de CO2/km (attention au malus pénalisant !).

La capote électrique triple épaisseur s’ouvre en 11 secondes et se ferme en 9.5 secondes et ce jusqu’à une vitesse de 30 km/h. Toujours au chapitre des équipements, on note des étriers de freins  noirs avec logo R, des phares bi-xénon associés à des feux de jours à leds, la grille de calandre noire, les sièges sport, la sellerie en cuir, le  pédalier alu  et un niveau de finition spécifique à ce modèle.

 

Sachez enfin que les commandes sont d’ores et déjà ouvertes en Allemagne (ça ne devrait pas tarder chez nous) et que la voiture y est vendue au tarif de 43.325€ hors options. Bien évidemment, le tarif français devrait être un peu plus élevé mais il n’est pas encore connu. Il faudra probablement attendre le salon pour en apprendre plus. Début des livraisons dans le courant du printemps.

Via VW.